Le spécialiste de la sécurité des personnes et des biens par géolocalisation
Conditions pour localiser un mobile

​​Le mobile à localiser doit être allumé
La batterie doit être encore chargée.
La zone où se trouve le mobile doit être couverte par le réseau GSM.
La ligne de l'opérateur doit être active. La localisation n'est pas fonctionnelle dans le cas d'une ligne qui a été suspendue. Il est possible de la réactiver provisoirement pour les besoins de la localisation en appelant l'opérateur (706 ou 3970) .

Afin de vérifier et valider les 4 points ci-dessus, il est nécessaire d'appeler le téléphone mobile égaré enfin de l'entendre sonner et de ne pas tomber directement sur le répondeur. Il est conseillé de ne pas appeler trop souvent pour éviter une décharge complète de la batterie.
Méthodes de localisation

​La triangulation réseau repose sur le traitement croisé de trois mesures de distances provenant au moins de 3 antennes-relais dont le nom technique est BTS (Base Transceiver Station). Lorsque la densité le permet, un téléphone mobile reçoit les signaux de plusieurs antennes-relais mais n'en dépend toujours que d'une. La méthode de triangulation prend en compte l’angle d’arrivée et la puissance du signal reçu, le calcul évaluera la distance aux trois antennes-relais. Cette méthode donne un positionnement plus précis que celle du Cell-ID. La précision de la localisation dépendra de la densité des antennes et de la puissance du signal.

Si le nombre d'émetteur est inférieur, la méthode Cell-ID sera sélectionnée (identification de la cellule radio). Cette méthode consiste à récupérer les identifiants des antennes GSM auxquelles le mobile est connecté. Par la suite, grâce à une base de données faisant le lien entre les identifiants des cellules et les positions géographiques des antennes, mobileperdu.com est capable de déterminer la zone de localisation du téléphone mobile.



SERVICE BIENTÔT DISPONIBLE
Copyright © 2014  Hitech One, spécialiste de la géolocalisation. Tous droits réservés.